Paint Mojo Suède avec Tracy Verdugo. Mon séjour artistique à Stockohlm.

Je connais Tracy Verdugo, une artiste australienne dont j'admire le travail depuis 2012. Nous avons pris les cours de Kelly Rae Roberts ensemble et nous faisons parties d'un groupe d'artistes ( de plusieurs groupes en fait) du monde entier qui correspond grâce à facebook.

Tracy a entrepris de faire un tour d'Europe pendant neuf mois en 2015, allant de ville en ville en proposant des stages de peinture et apprenant à ses étudiants comment trouver leur propre style en utilisant ses techniques picturales.

 

http://tracyverdugo.com/workshops/

 

C'est ainsi que je me suis inscrite à son stage en Suède, à Stockholm plus précisément. Pourquoi Stockholm? Et bien parce que j'adore la Suède et que c'était aussi une occasion pour moi de rencontrer pour de vrai des amies artistes scandinaves avec qui je correspond depuis plusieurs années.

Au restaurant, le soir de notre rencontre à toutes, la serveuse n'y a vu que du feu et a cru que nous étions de vieilles copines qui se retrouvaient pour faire la fête ensemble. Nous ne connaissions que depuis quelques heures, mais nous avions appris à nous connaitre sur le net. Nous n'avons pas été déçues et notre amitié virtuelle est devenue une véritable amitié.

 

Lire la suite

J'aime...être seule dans une ville inconnue

Stockholm! Depuis le temps que j'en rêvais!

M'y voilà, seule, heureuse de retrouver ma liberté d'autrefois. Celle d'avant mon mari, celle d'avant les enfants, celle que j'avais lorsque je voyageai seule jusqu'au bout du monde. Ce goût pour l'inconnu que j'ai depuis toujours et qui ne me quitte pas.

 

J'aime être seule dans une ville inconnue. J'ai toujours aimé cela. Flâner, se laisser emporter, se perdre et se retrouver. Etre une étrangère dans une ville étrangère. Je ne peux pas l'expliquer, c'est ainsi, c'est pour moi le summum du bonheur.

 

 

Je suis à Stockholm pour participer à un stage de peinture et rencontrer des amies artistes mais en attendant vendredi soir, j'ai deux jours pour déambuler dans les rues à travers la capitale suédoise!

Lire la suite

La Cascade à Durfort. Une maison entièrement dédiée aux artistes de passage.

Lire la suite 0 commentaires

Paint Mojo France, ou comment une inconnue m'a fait un immense cadeau!

Cette histoire est incroyable et elle est vraie. J'ai eu un jour la chance qu' une femme inconnue m'offre le rêve que financièrement je ne pouvais pas me payer. Si, si, c'est vrai! Et elle m'a sans le savoir offert plus qu'un stage de peinture...

Lire la suite 0 commentaires

A la rencontre d'amies artistes à Paris

Vous savez, nous rappelons souvent à nos enfants de ne pas révéler notre adresse sur le web, de ne pas donner un rdv à une personne rencontrée sur le net, de ne pas suivre un inconnu etc… Et bien c’est ce que j’ai fait. Même si je connaissais Pam et Laly depuis plus d’un an grâce à nos échanges sur facebook, oui, un jour j’ai pris l'avion pour aller rencontrer une artiste américaine et lui faire visiter Paris. Nous avons partagé une chambre d’hôtel alors que nous ne nous étions jamais rencontrées avant. Oui, je l’ai fait et sans peur. J’étais juste très excitée à l’idée de la rencontrer en vrai ! Et comme la chance n'arrive jamais seule, une autre amie facebook, artiste elle aussi est venue nous rejoindre dans ce périple "amico turistico artistico"

 

Lire la suite 0 commentaires