Exposition d’art contemporain au château de St Jean Le Blanc

Je ne devais pas y aller, enfin, j'avais décliné l'invitation car je m'étais engagée dans une autre exposition et les dates n'étaient pas compatibles. Mais une bonne fée a insisté et à bien y réfléchir, j'ai finalement accepté. Me connaissant, j'allais bien trouver une solution qui conviendrait à tout le monde et ce n'était pas les 650 kilomètres qui me séparent d'Orléans qui allaient me faire peur.

De plus, j'allais rencontrer des artistes, des personnes nouvelles,  sympathiques, accueillantes, un nouveau lieu, une nouvelle ville, bref, l'aventure me tendait les bras, je n'allais pas refuser. Cette exposition d’Art Contemporain Solidaire était organisée par l’association orléanaise « Art  & Co.m » au profit de deux associations créées par le Professeur Guy Leverger ( l'ARMHE – Association pour la Recherche des Maladies Hématologiques de l’Enfant et CHLOÉ – Association pour l’amélioration des conditions d’Hospitalisation et des Loisirs des Enfants:  sur internet ici.  )

 

 

Les invités d’honneur étaient Alain BORDIER artiste peintre de Tours  et Henri IGLESIS sculpteur de Perpignan.

 

L'accrochage des toiles et la rencontre avec la trentaine d'artistes présents a eu lieu le vendredi 24 février 2017  dans la matinée et le vernissage le soir même à 18 h 00 en présence des représentants du Professeur Guy Leverger de l’hôpital Trousseau à Paris. L'expo a duré toute la semaine et a connu un vif succès. Je ne saurais dire combien de personnes se sont déplacées pour admirer les œuvres des artistes et le lieu magnifique, mais d'après les organisateurs Pascal Nottin et Colette Machard Sevestre , il y a eu 400 visiteurs le soir du vernissage!

 

 

 

.

 

 

 

 

L'aide précieuse d'Oscar et de JB sans Nom (photographe) lors de l'accrochage!

Photos souvenirs


Écrire commentaire

Commentaires : 0