Inspiration? Vous dites?

On me demande souvent où je puise mon inspiration. Pourquoi je peins des fleurs? des poules, des oiseaux et des portraits de femmes? Pourquoi j'aime le bleu?

Mais qu'en sais-je moi? Et pourquoi me poser toutes ces questions d'abord?  Ce serait plus facile pour moi de répondre pourquoi j'utilise telle technique et pas telle autre. Pourquoi telle peinture et pas telle autre. Mais l'inspiration, oulala! Quel drôle de sujet. Quelle question!

 

Alors au début, naïve , je répondais " Ben, je ne sais pas.." et bien sûr les gens n'étaient pas contents mais pas contents du tout. Eux, ils espéraient une réponse, une vraie réponse de peintre du genre " ben, c'est ma muse, elle apparait comme ça blablabla..." ou toute autre théorie analyticophilosopho quelque chose...

 

Bref du coup, je me suis renseignée, auprès des copines, sur le net, sur les blogs. J'ai lu des autobiographies d'artistes (oui, je suis une acharnée!), je me suis tournée et retournée les méninges. Je me suis interrogée sur moi. J'ai fait de l'introspection, oui, tout ça!

 

Alors? Conclusion? Et ben, non franchement, je ne sais pas. Ou plutôt si je sais : je m'inspire de mon quotidien.

 

 

Je m'inspire de mes barrettes. Celles qui sont négligemment accrochées à mes cheveux.  Je les aime originales et volumineuses.

 

 

 

Je m'inspire des fleurs de mon jardin.

Si, si, si je vous le dit! mais c'est inconscient c'est sûr...

Écrire commentaire

Commentaires : 0