Nouveau tableau pas à pas. Étape 4 suite et fin.

Étape 4:

 

C'est à peu près à cette étape là que je commence un peu à avoir peur. "Aïe, aïe, aïe et si je fais des bêtises?" me dis-je souvent. Oui, si jamais je rate tout? Ben oui, c'est que je m'y suis attachée moi à toutes ses couleurs, à toutes ces marques, à toutes ces sensations et à toutes ces pauses café. Non, mais...pas envie de rater quelque chose, ça non! Étape ô combien délicate.

En attendant je sais qu'il faut que je rajoute  des contrastes. Ce sera du noir, c'est décidé.

 

 

 

Prendre son noir, redessiner la fleur. Et tant pis si je tremble un peu parce que je suis impressionnée ou que j'ai peur de faire une bêtise. Comprenez faire un gros pâté , un gribouillage pas très joli avec le noir. Même si, en fait , je préfère vraiment lorsque les lignes ne sont pas parfaites. ( j'ai du mal avec la perfection).

Et je rajoute du noir et des fleurs. Et je me régale. et c'est à ce moment là, que ma peur s'envole sans que je m'en aperçoive. Et là j'avance à grands pas car je suis très excitée de passer à la prochaine étape, celle des petits détails... Je n'ai plus peur de rien. Et tant pis si je rate quelque chose car je sais que je peux recommencer sans cesse si cela ne me plait pas.

Vous remarquez la différence dès qu'on rajoute du noir? Les couleurs paraissent plus vives, le tableau s'anime.

 

 

 

Je rajoute les détails, je dessine ce qu'il me passe par la tête. C'est souvent la même chose, des fleurs, des carrés, des ronds. Vous savez, ces petits symboles qui à la fin sont un peu notre marque "de fabrique", ceux qui font que les gens reconnaissent notre style.


Et bien sûr, je ne peux pas m'en empêcher, je repeins par dessus ce que je viens de dessiner. Soit parce que je trouve qu'il y en a trop, soit parce que je pense que ça manque de couleur... Et oui, on ne se refait pas, ah, ah, ah.

Et voici le tableau terminé, prêt à être accroché.

Merci d'avoir suivi cette expérience avec moi. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

N'hésitez pas à m'écrire vos commentaires, vos questions, vos suggestions, je n'hésiterai pas à vous répondre.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0