Un nouveau tableau pas à pas. Étape 3

Étape 3 :

Rajouter de la couleur et des détails. S'amuser avec mon pinceau, mes doigts ou d'autres petits objets destinés à laisser des traces ou des marques sur le peinture. Donner de la matière.

Je n'hésite pas à tourner ma toile dans tous les sens. Ainsi mes lignes sont différentes et ne sont pas toutes dans le même sens. C'est moins monotone.

Je n'ai pas peur de rajouter des tas de marques,  des griffures, des traits,des cercles , des points etc.. cela donne de la matière au tableau et beaucoup de variations. L'idée est d'utiliser le plus de variation possible, ainsi je me donne la possibilité d'avoir justement un tas de possibilités après. Vous me suivez?


Je mélange, j'ajoute de la douceur, des couleurs pastel. Je laisse glisser mes doigts sur la peinture, j'aime cette sensation.

A ce stade la toile commence a être recouverte de plusieurs couches successive de peinture. Et la lecture se fait plus intéressante. Il manque cependant de contraste. C'est donc dans l'étape 4 que je vais rajouter une couleur sombre pour jouer avec l'ombre et la lumière et augmenter les variations. A bientôt pour l'étape 4 et merci d'avoir suivi cette démo.

Écrire commentaire

Commentaires : 0