Un nouveau tableau pas à pas. Étape 1

Une fois n'est pas coutume. Je vous invite à découvrir l'évolution d'un tableau au fil des heures. Du tout début encore "page blanche" à la presque fin, juste avant de rajouter quelques détails, la signature, la peinture sur les côtés etc..

Étape 1 :

Je ne suis pas effrayée par la toile blanche car elle ne reste pas blanche bien longtemps. Pour ne pas être intimidée, je jette des gouttes de peinture au hasard puis je les fait dégouliner avec mon "pistolet à eau". Elles se mélangent toutes seules ou bien je les y aide avec mes doigts.

 

 

 

 

 

Je laisse se créer les formes, les couleurs. Je ne m'attache pas, même si c'est joli car cela va disparaitre très bientôt sous une autre couche de peinture.

 

 

 

Je vais ensuite rajouter plus de peinture, dessiner des formes avec mes doigts. Comme ça , comme ça vient, sans réfléchir. Faire couler de l'eau si c'est nécessaire ou si je juge que c'est trop épais.

 

 

 

 

Puis petit à petit, je rajoute de la couleur, toujours un peu plus de matière. Je mélange, je joue avec la peinture, je l'étale, j'en mets partout. Je m'amuse.


J'aime regarder l'eau qui se mélange à la peinture et qui dégouline. La petite fille en moi s'émerveille. Je suis en plus autorisée à laisser couler par terre et à salir un peu (beaucoup) le sol et le mur sur lesquels je travaille.

Souvent, à ce stade, je m'autorise une petite pause et je pars dans la cuisine pour me faire un petit café. Je me le sers dans une grande tasse puis je le sirote petit à petit, bien confortablement assise dans mon joli fauteuil en face de ma toile. J'observe et je m'imprègne, je me demande quelles couleurs je vais bien pouvoir utiliser pour la seconde couche.

A bientôt pour la seconde étape. Merci.

Écrire commentaire

Commentaires : 0