Paint Mojo Suède avec Tracy Verdugo. Mon séjour artistique à Stockohlm.

Je connais Tracy Verdugo, une artiste australienne dont j'admire le travail depuis 2012. Nous avons pris les cours de Kelly Rae Roberts ensemble et nous faisons parties d'un groupe d'artistes ( de plusieurs groupes en fait) du monde entier qui correspond grâce à facebook.

Tracy a entrepris de faire un tour d'Europe pendant neuf mois en 2015, allant de ville en ville en proposant des stages de peinture et apprenant à ses étudiants comment trouver leur propre style en utilisant ses techniques picturales.

 

http://tracyverdugo.com/workshops/

 

C'est ainsi que je me suis inscrite à son stage en Suède, à Stockholm plus précisément. Pourquoi Stockholm? Et bien parce que j'adore la Suède et que c'était aussi une occasion pour moi de rencontrer pour de vrai des amies artistes scandinaves avec qui je correspond depuis plusieurs années.

Au restaurant, le soir de notre rencontre à toutes, la serveuse n'y a vu que du feu et a cru que nous étions de vieilles copines qui se retrouvaient pour faire la fête ensemble. Nous ne connaissions que depuis quelques heures, mais nous avions appris à nous connaitre sur le net. Nous n'avons pas été déçues et notre amitié virtuelle est devenue une véritable amitié.

 

Quand le rêve devient réalité. Suède Août 2015

 

When my dream came true. Sweden august 2015

Artistes: Jenny Grant (Suède), Mette Hummel ( Norvège) , Tracy Verdugo ( Australie), Valérie Dupont-Roussel (France)

Le vendredi soir j’ai rencontré mon amie Sigga qui est une artiste islandaise . Nous avons partagé une chambre d’hôtel dans lequel se retrouvaient également plusieurs autres amies artistes. J’ai été si heureuse de rencontrer dans la vraie vie (et non sur facebook) des amies artistes dont j’aime le travail mais aussi la personnalité et le cœur. Mette, une amie  artiste norvégienne devait nous retrouver un peu plus tard.

Nous avons prévu d’aller diner toutes ensemble avec d’autres artistes, Ciarrai (irlandaise), Zsuzanna (hongroise) et Heidi (norvégienne), apprenant petit à petit nous connaitre dans la vraie vie. La serveuse du restaurant a été étonnée d'apprendre que nous venions juste de nous rencontrer. Nous avions l'air de nous entendre si bien qu'elle a cru que nous étions de vieilles amies fêtant leurs retrouvailles!

 

 

Jenny Grant, artist , Sweden.

Mette Hummel Gabrielsen, artist, Norway.

Rencontrer d'autres artistes et travailler ensemble me réconforte aussi dans le sens que lorsque je  suis enthousiaste je ressens aussi l'enthousiasme chez l'autre. je me rend compte des mêmes peurs, des mêmes blocages, des mêmes envies, des mêmes désirs... C'est très enrichissant. Je ne me sentais pas seule face à la toile, même si bien sûr, je l'étais, mais je regardais Mette avec ses doutes, Sigga avec sa joie et je me disais : " Moi aussi je suis comme ça lorsque je peins". Nous étions si connectées, en phase, comme des âmes sœurs dans un même élan créatif et cela avait quelque chose de rassurant.

Sanna Friedner, artist, Sweden.

Artist islandese Sigga Diss at work.

Dear friends Mette and Sigga.

Artist Zsuzsanna Bollok.

Sigga and me

Artiste Tracy Verdugo et moi, à la fin du stage, au moment des adieux.

Artist Tracy Verdugo and me saying goodbye.