Paint Mojo France, ou comment une inconnue m'a fait un immense cadeau!

Cette histoire est incroyable et elle est vraie. J'ai eu un jour la chance qu' une femme inconnue m'offre le rêve que financièrement je ne pouvais pas me payer. Si, si, c'est vrai! Et elle m'a sans le savoir offert plus qu'un stage de peinture...

Voici l'histoire: il y a plusieurs années, j'ai rencontré Tracy Verdugo, artiste australienne dans un groupe d'artistes sur le net alors que nous suivions le même cours en ligne. En février 2015 Tracy a quitté l'Australie pour faire un tour d'Europe et enseigner ses techniques picturales lors de stages organisés dans plusieurs villes européennes. Un seul stage était prévu en France, à Durfort, un joli village non loin de Toulouse et à 45minutes en voiture de chez moi.

 

Tracy m'avait proposé de faire ce stage mais le coût était trop élevé pour moi et je ne pouvais pas me le permettre. J'étais bien désolée bien sûr, mais bon, non, ce n'était pas raisonnable. Nous avons 4 ados à la maison et notre fils aîné vient juste d'avoir son bac et va être étudiant à la rentrée prochaine. Je ne pouvais pas m' autoriser une telle dépense.

 

Lorsque Tracy est arrivée en France, je lui ai envoyé un mail pour lui proposer de se rencontrer et de passer un petit moment ensemble malgré tout. Le jour où j'ai reçu sa réponse je venais de passer une journée éprouvante à l'hôpital avec notre fils, j'avais un peu le moral à zéro et j'étais au bord des larmes lorsque nous sommes rentrés à la maison. Pour me changer les idées j'ai allumé mon ordi et je suis tombée nez à nez avec un mail de Tracy.

 

" Chère Valérie,

Une participante au stage ne peut pas venir. Pour des raisons personnelles, elle doit retourner aux USA. Sa place est déjà payée mais par un geste très généreux , elle l'offre à quelqu'un à qui cela ferait plaisir. Est-ce que cette proposition t'intéresse? Est-ce que cela te ferait plaisir de nous rejoindre à Durfort pour une semaine de stage? Ce serait entièrement gratuit pour toi  et ce serait une occasion de partager des moments ensemble. à bientôt . Amitiés. Tracy"

 

Je vous assure que je suis tombée des nues et j'ai pleuré de joie, n'osant pas croire que c'était vrai! Mais oui, c'était vrai, bien vrai et même si j'ai eu du mal à dormir cette nuit là, j'ai réalisé quelques jours plus tard que j'étais bien en compagnie d'un groupe d'artistes et que Tracy Verdugo était bien là en face de moi, en chair et en os à nous enseigner ses techniques. Wahou que d'émotions. Mais aussi que de belles rencontres avec ce groupe de femmes et d'artistes! Comme cela fait du bien de partager sa passion avec des passionnées.

 

Je ne peux qu'exprimer mon immense gratitude envers cette charmante personne du bout du monde qui m'a offert ce cadeau inattendu et exceptionnel. Merci pour sa générosité et sa spontanéité. Merci, merci, merci.

Karen, I will nerver forget the gorgeous gift you gave me. All my gratitude flies to you. Thank you so much. xo.

 

 

 

Artist and teacher Tracy Verdugo and artist Dora Liddy.

Paint Mojo France, july 2015

 

L'artiste et enseignante Tracy Verdugo,  à l'oeuvre devant nos yeux ébahis, surtout ceux de Dora.

 

Paint Mojo France, Juillet 2015 à Durfort.

Raconter une histoire. Écrire son histoire sur le tableau. Laisser aller, apprendre à se détacher. Laisser la magie opérer.(artist Tracy Verdugo at LaCascade Durfort, France 2015)

 

Write a story. Write my story on this canvas. Let go, trying to learn non attatchment. Let the magic happened.

Garder le sourire. Rester positive même si le résultat n'est pas convaincant. Pas facile d'apprendre une nouvelle technique. Je me suis sentie un peu désorientée parfois (souvent même) allant au delà de ma zone de confort.

 

Trying to smile and stay positive even if the process and result bring me out of my comfort zone.

Dans l'atelier, sous les toits, au troisième étage d'une superbe maison de village. L'artiste Tracey Cheighton (Australie) en grande conversation avec notre hôte, la sympathique et lumineuse Nesa qui vient voir nos progrès.

 

Upstairs in the studio, artist Tracey Cheighton (from Australia) and our host, friendly and sweet Nesa talking about art!

Les couleurs me rappelle la Guyane. Et soudain apparait un visage. Une jeune indienne sans doute. Les bruits et odeurs d'Amazonie m'accompagnent... l'histoire s'écrit lentement. Pas à pas , tout devient évident.

Et bien sûr, je me régale. Devinez qui peignait jusqu'à tard le soir, seule, dans l'atelier? Ben, oui, moi! Je ne voulais pas perdre une seule minute!

 

I enjoyed painting so much. And guess who stayed until late at night , alone, quiet, in the studio? Me, of course! I did not want to waste any minute of this wonderful journey!

 

Thank you for stopping by. And see you soon. Last time I will talk to you about La Cascade.

Pour en savoir plus sur Tracy Verdugo: http://tracyverdugo.com/about/

http://tracyverdugo.com/art/

Pour en savoir plus sur La Cascade à Durfort :http://www.la-cascade.info/

 

To know more about Tracy Verdugo: http://tracyverdugo.com/about/

http://tracyverdugo.com/art/

To know more about La Cascade: http://www.la-cascade.info/

Écrire commentaire

Commentaires : 0